Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfants débutants saison 2017-2018 Nos cours de Karaté enfants sont basés sur la pratique d’un Karaté Shotokan traditionnel dans le respect du code moral de notre discipline.

Au Dojo, comme dans la vie, la seule compétition qui soit valable et profitable, est celle que l'on vit avec soi-même.Avec beaucoup d’humilité.

Le karaté, c’est la voie qui nous mène à utiliser plus effacement l’énergie physique et mentale. Par la pratique des exercices d’attaque et de défense, on peut, tout en disciplinant et en cultivant son corps et son esprit, acquérir une connaissance profonde de son principe. Car le but final du karaté, c’est se perfectionner et être utile au monde.

 

Karaté enfants et ados : pour les adolescents, les cours s’inscrivent dans le même esprit que la section karaté-kid. La pratique du karaté se fonde sur les principes de respect de ses camarades, des consignes, de la tradition et de l’autorité. Les cours permettent à votre adolescent de s’affirmer en se confrontant dans une méthode sportive et martiale. Avec beaucoup d’humilité.

Le karaté pour les adolescents est une discipline physique car cette tranche d'âge demande à se dépenser et trouve sa motivation dans un concours permanent. C'est pour cette raison que la compétition leur correspond tout à fait, car ils cherchent à mesurer leurs résultats. Parfois le succès et la gloire en karaté, comme dans d'autres sports, peuvent porter ses adeptes à être vaniteux, prétentieux et à perdre le contrôle d'eux-mêmes en oubliant les valeurs premières des arts martiaux et sa philosophie. Bien qu'elle ne soit pas une fin en soi, la compétition peut être une expérience des plus enrichissantes. Chaque année, des compétitions en karaté sont organisées et il est possible pour les élèves, qui le désirent, d'y participer. À cet effet, des entraînements et des préparations à la compétition sont prévus lors des cours. Au Dojo, comme dans la vie, la seule compétition qui soit valable et profitable, est celle que l'on vit avec soi-même.Avec beaucoup d’humilité.

 

Le karaté permet un travail important sur la concentration, la gestion du stress et la confiance en soi. Il peut être très bénéfique pour la santé avec une pratique adaptée. De manière générale, le karaté fait appel à la coordination et à l’équilibre. Selon l’âge, la pratique du karaté va apporter des bienfaits spécifiques.

Chez l’enfant, il permet un travail de latéralisation et de précision des gestes. Le travail à deux ou en groupe lors des entraînements permet de développer les interactions sociales.

Enfants débutants saison 2017-2018
Enfants débutants saison 2017-2018
Enfants débutants saison 2017-2018
Enfants débutants saison 2017-2018
Enfants débutants saison 2017-2018
Enfants débutants saison 2017-2018

l'humilité et le respect.

Sans modestie, aucun respect n'est possible, sans respect aucune confiance ne peut naître. Sans confiance aucun enseignement ne peut être donné, ni reçu. Cette relation humaine élevée est encore vivante en Orient. Depuis le Moyen Age, elle a pratiquement disparu en Occident. C'est pourquoi la civilisation occidentale est devenue une civilisation de tête, mécanique, et qui se préoccupe avant tout du bien-être matériel, de la santé, et de la durée du corps.

Cette attitude de respect doit s'étendre au dojo, où l'enseignement est donné, et la voie recherchée. Elle doit englober aussi les partenaires dans la même recherche. S'il y a respect, il ne peut y avoir vulgarité. L'âge, qui implique l'expérience de la vie, les anciens dans l'étude, les grades élevés, les débutants, les faibles, doivent être l'objet du respect passif et actif de la ceinture noire. A son tour, en cela, il doit être un modèle. Il faut surtout éviter la critique et le dénigrement des autres, car cette néfaste habitude a pour but inconscient de se louanger soi-même. " Un tel est ainsi ", cela sous-entend : " je ne suis pas comme lui ". " Un tel a fait, a dit telle chose ", cela sous-entend : " Moi je n'aurais pas dit, ou pas fait cela ". Rabaisser autrui est un moyen facile de se grandir, relativement à peu de frais. De telles pratiques sont indignes d'une ceinture noire. C'est de la prétention inconsciente. C'est seulement en travaillant sur ce qui nous manque qu'on peut s'améliorer.

Pour respecter les autres, il faut pouvoir résister à ses propres émotions d'irritation, de colère, de désir, de peur, etc. La force d'âme, combinée au respect d'autrui et à la politesse, qui ne veut pas blesser ou gêner les autres, aboutit à une attitude stoïque. Dans le karaté-do shotokan cela est connu comme le contrôle de soi.

 

Enfants débutants saison 2017-2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :